+221 33 839 59 59
cde@cde.sn
|
En | Ar

ACTUALITES

DON DE SANG

Au Sénégal, le nombre de personnes donnant leur sang stagne toujours à 50 000 donneurs soit 0,25%. Pourtant, les normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) veulent que le nombre de dons de sang corresponde à 2% de la population du pays, soit 220.000 dons de sang par an pour une population de 11 millions d’habitants. D’où le cri de cœur du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) qui a invité toutes les personnes âgées de 18 à 60 ans à donner de leur sang afin de sauver des vies. 
C’est à cette occasion que l’amicale des femmes de CDE a une fois de plus initié deux journées consécutives de don de sang, une au nouveau siège de l’IPRES, et une seconde journée dans les locaux de l’infirmerie de CDE.
Cette fois-ci encore, nous avons battu tous les records avec plus de 250 poches de sang. Le C. N. T. S. a vivement magnifié la générosité des agents de CDE, car chaque poche de sang offerte peut sauver une vie et permettre au malade qui le reçoit de recouvrer la santé. Un grand merci à la Direction Générale, à tous les agents de CDE et bravo à l’amicale des femmes.