+221 33 839 59 59
cde@cde.sn
|
En | Ar

ACTUALITES

LA SIMPA ADHÈRE A L'INITIATIVE SETTIC, LA PRÉSIDENCE ET CDE CONFIENT LEURS DEE A SETTIC
La SIMPA, entreprise industrielle partenaire de l’Initiative RSE Senegal a signé une convention de partenariat avec SetTIC.Par cette convention, la SIMPA confie ses DEEE à SetTIC et adhère à l’Initiative SetTIC en y apportant son soutien.

La SIMPA, entreprise industrielle partenaire de l’Initiative RSE Senegal a signé une convention de partenariat avec SetTIC.Par cette convention, la SIMPA confie ses DEEE à SetTIC et adhère à l’Initiative SetTIC en y apportant son soutien. Le recyclage des déchets selon la réglementation en vigueur ainsi que la traçabilité seront ainsi garantis par SeTIC.Souhaitant soutenir entrepreneuriat, la SIMPA s’engage également à accompagner SetTIC dans l’acquisition de BOX de collecte et de stockage des DEEE.

Dakar, le 20 Juin 2014, la Présidence de la République du Sénégal a concrétisé sa confiance à SetTIC en lui confiant la prise en charge de ses DEEE.
En présence de M. Diakaria DIALLO, Responsable Informatique, SetTIC a procédé à la collecte des DEEE de la Présidence. Tous les équipements électroniques obsolètes de l’Institution (des équipements de bureau, aux équipements réseau, en passant par les équipements énergie), stockés depuis des années, ont ainsi été acheminé vers l’entrepôt de SetTIC afin d’y entamer leur processus de recyclage. SetTIC garantie à la Présidence, une traçabilité complète, ainsi qu’une prise en charge des DEEE en accord avec la réglementation en vigueur.En faisant confiance à SetTIC, la Présidence a pu non seulement gagner significativement de l’espace en libérant les salles jusque là occupées par les DEEE, mais également améliorer les conditions de travail du personnel. Il s’agit en outre d’un geste fort de la part de la Présidence qui s’engage aux côtés de SetTIC dans son combat pour limiter l’impact des DEEE sur l’environnement, montrant ainsi la bonne marche à suivre en matière de gestion des déchets électroniques.

Le Consortium d’Entreprises (CDE), entreprise du secteur Bâtiment et Travaux Publiques est l’une des premières entreprises à avoir fait confiance à SetTIC pour le recyclage de ses DEEE. En présence de M. Rassene CHEMALI, Directeur Général et de Mme Lise SOW, Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement, le CDE a ainsi signé une convention de partenariat avec SetTIC. Au delà du recyclage de ces DEEE, le CDE souhaite par cette convention s’engager auprès de l’Initiative SetTIC dans la sensibilisation de la population face aux dangers liés aux DEEE, mais également à l’importance d’une bonne politique de gestion des déchets.